Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

SELF DEFENSE FEMININE

Publié par Rouen self defense SYSTEME RIPOSTE

ROUEN SELF DEFENSE souhaite fournir une formation réaliste et efficace aux femmes se tournant vers nous, dans cette logique notre enseignement vise a ce que les femmes qui intègrent notre structure s'entrainent le plus souvent possible face a des hommes cela dans un souci de réalisme.
la contrainte des entrainement femmes contre hommes impose maintenir un ratio plus élévé d'hommes que de femmes au sein du club (idéalement environs 2/3 hommes pour 1/3 femmes) pour permettre a toutes et a tous de s'entrainer dans bonnes conditions.

nous avons mis au point des techniques d'entrainement permettant aux femmes de pouvoir s'entrainer sans hommes mais l'idéal reste tout de meme de permettre aux femmes d'affronter des hommes le plus souvent possible.

De plus en plus de femmes désirent apprendre a se défendre, ce qui est une tres bonne chose. la demande d'adhèsion féminines est donc de plus en plus importante, nous rencontrons donc des dificultés  pour maintenir un ration h/f équilibré, c'est pourquoi nous proposons un tarif preferentiel aux binômes mixtes hommes / femmes.
(le terme "couple" n'etant pas judicieux car un binôme mixte peut etre composés par de simples amis ou membre d'une famille).

C'est pourquoi notre club propose -25% sur l'abonnement trimestriel pour les binômes mixtes.

Pourquoi, idéalement, faut-il plus d'hommes que de femmes aux entrainements?

Les femmes qui se tournent vers nous souhaitent prioritairement apprendre a faire face a des situations d'agressions physiques ou crapuleuses, dans ce context les chiffres sont claires, la grande majorité des agressions sur des femmes sont perpetrées par des hommes, qu'il s'agisse d'actes crapuleux ou d'agression a caratère sexuel...
face a cette réalité statistique nous voulons fournir une formation de qualité et pour ce faire nous pensons que priorité doit etre donnée aux entrainements femmes contre hommes.
comment pourrait il etre réaliste d'apprendre a faire face a un agresseur masculin, doté d'une force et d'un gabaris souvent nettement superieur a une femme en s'entrainant uniquement avec d'autres femmes ?
de plus une femme abituée a affronter des hommes saura forcement plus facilement faire face a une autre femme le cas échéant, qui peux le plus peux le moins.

les hommes eux doivent s'entrainer prioritairement face a des hommes, de ce fait, si une femme s'entraine face a un homme, et un homme face a un autre homme, idéalement il faut 3 hommes pour 1 femme.


 

FAIRE PREUVE DE MOTIVATION ET DETERMINATION

après plusieurs années d’existence de notre club, force a était de constater que la grande majorité des femmes ont choisies d'abandonner leur formation après très peu de temps...

le système riposte n'est pas fait pour "vendre du rêve", il a pour but de vous former a faire face a une des situations les plus difficile, les plus brutale et les plus traumatisante qu'une femme puisse vivre et pour ce faire vous devez comprendre que l’entraînement doit être a la hauteur de la difficulté et du danger de la situation.

mesdames vous devez intégrer que ...

se défendre, c'est se battre !
et se battre c'est violent, inconfortable, douloureux, épuisant et salissant.

si vous cherchez du confort, de la facilité et de la condescendances vous pouvez des a présent vous tourner vers d'autres structures cherchant avant tout a "séduire des clientes"  et engranger des adhésions...

a Rouen self défense nous refusons de faire croire aux femmes quelles seraient en capacités de se défendre efficacement sans une longue et difficile préparation physique, mentalement et technique.
oui mesdames, les entrainements vont etre tres éprouvants... la sueur evite le sang !

 

La violence faite aux femmes :

Les statistiques prouvent que dans la réalité, les agressions subies par les hommes et par les femmes se révèlent souvent très différentes.

Les capacités physiques et les situations d'agressions étant très différentes il serait irréaliste de vouloir uniformiser l'enseignement des deux sexes.  C'est pourquoi, le systeme riposte développe deux approches et des techniques très différentes entre la self défense féminine et masculine.

La self défense féminine du système RIPOSTE a été élaborée en intégrant la triste réalité statistique : les femmes sont les principales victimes d’agression à caractère sexuel et de violence conjugale.
Elle prend  en compte leurs différences physiologiques (moins de force mais plus de souplesse).

L'issue de ces types d'agression n'est pas une fatalité, les techniques de self défense féminines du système RIPOSTE vous permettrons d'avoir une chance réelle de vous défendre face à ces agressions.

 

 

À propos

Centre de formation a la sécurité personnelle SYSTEME RIPOSTE self defense