Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

ROUEN SELF DEFENSE ET LE SYSTEME RIPOSTE

Publié par OverBlog

PRESENTATION DU SYSTEME RIPOSTE SELF DEFENSE .
 

Nous tenons a préciser que Rouen self défense est un club qui enseigne le SYSTEME RIPOSTE et non le Krav Maga.

Bien que ces deux système de self défense aient des points communs et puissent sembler asses similaires pour des non initiés, il n’en demeure pas moins que le système riposte est un système a part entière ayant des approches techniques souvent très différentes du krav maga.
 

Nous souhaitons à être claire sur ce sujet par respect pour nos confrères enseignants le Krav Maga mais aussi afin d’éviter toutes confusions auprès des personnes se tournants vers nous.

 


site officiel :  http://www.systeme-riposte-self-defense.fr/

 

Le SYSTEME RIPOSTE est une méthode de protection personnelle conçue principalement afin de permettre aux plus faibles et aux moins bien armés psychologiquement de ne plus se résigner et ne plus endosser le statut de victime passive.

par un entraînement mental adéquat et l’apprentissage de techniques simples, efficaces et accessibles à tous le système riposte permet d'acquérir des compétences qui vous aideront en cas d'agression réelle mais également de contribuer à l'amélioration de votre confiance en vous et de votre aplomb au quotidien.

résultat de plusieurs années de recherches et de réflexions sur les situations d'agressions et combat réel non sportif, ainsi que le fruit d’expériences et l'analyse de situations vécues, Il repose sur une approche méthodologique, basée sur des recherches :

 

  •          - statistiques, afin d'avoir une vision réaliste des types d'agressions subies dans la réalité.

 

  •          - anthropologiques, psychologiques et sociologiques des agresseurs mais aussi des victimes afin de comprendre les mécanismes manants a une agressions afin de pouvoir les éviter et, le cas échéant, d'y faire face de façon la plus efficace possible.

 

  •           - biomécaniques, anatomiques et psychomoteur afin de développer les techniques les plus simples et efficaces pour mettre hors d’état de nuire un ou plusieurs agresseurs en minimisant au maximum votre propre mise en danger durant le combat.

 

  •         - l’étude théorique et l'application pratique de nombreux systèmes de combat traditionnelles et modernes afin d'en extraire les techniques qui apparaissaient être les plus simples, efficaces et expéditives, le cas échéant en les adaptant afin de répondre au mieux au cahier des charges ci-dessus et à la réalité des situations agressions.

 

Ces recherches ont amenées à  développer des approches techniques, tactiques et stratégiques novatrices visant en premier lieu d'éviter et, le cas échéant, de faire face à des agressions réelles pour vous aider a sortir de ces situations le mieux possible.


Quelques mots de John Michel, créateur du système riposte.

Bien qu'ayant pratiqué plusieurs disciplines martiales au cour de ma vie ceux depuis l'âge de 8 ans,  je suis loin d'être un maitre en arts martiaux ou un champion de sport de combat et c'est peut être cela qui a fait que j'ai pu concevoir un système de self défense efficace tout en restant accessible aux "gens ordinaires,

j'ai pu remarqué que bien souvent il est difficile de se mettre au niveau du commun des mortels quand on excelle dans un domaine...

j'ai créé le système riposte principalement pour donner une chance, et donc un espoir, a ceux qui en on le plus besoin.
Aux plus faibles, aux femmes, aux gringalets, aux personnes âgées, aux handicapés, aux introvertis, a tous ceux qui sont persécutés parce que jugés "différents" ou "indésirables" pour des raisons absurdes telles que leur couleur de peau, leur orientation sexuelle, leurs convictions ou leur religion.

À ceux qui partout et de tous temps ont subis la violence des brutes et des imbéciles sans autre horizon que de se résigner à subir ...

C'est avant tout pour ceux-là que j'ai créé le système RIPOSTE, pour leur dire :

"Il n'y a pas de fatalité, avec du sang froid, de la ruse et de la technique vous pouvez vaincre,
Il y a toujours une chance, toujours un espoir,

                                                      
                                         " NE SUBISSEZ PLUS...  RIPOSTEZ ! ".

 

 

Commenter cet article
A
Bonsoir, je suis intéressée par votre formation et j'aurais besoin de qql infos.<br /> Merci.
Répondre
C
prenez vous des mineurs pour ces cours, je me suis fait agresser et je souhaiterai savoir me défendre si cela se représente.
Répondre
F
Bonjour, j'aimerais venir faire un essai, est-ce possible ? Merci
Répondre
R
bonjour, oui c'est tout a fait possible, contactez nous au 06.37.96.92.31 afin d'en discuter ensemble.<br /> <br /> cordialement
O
<br /> Bonjour, le club est-il toujours en activité à ce jour ? Bien qu'il soit écrit en rouge qu'il soit toujour en activité, j'ai cherché à vous joindre mais pas de réponse.<br /> Merci de votre réponse.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour olivier<br /> <br /> <br /> le club est tjr en activité, je pense vous avoir repondu par mail.<br /> <br /> <br /> si vous ne l'avez pas recu contactez moi au 0637969231<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je cherche à vous joindre par mail mais je reste malheureusement sans retour.<br /> <br /> <br /> Recevez-vous bien mes e-mail ?<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Séb.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> je vous presente mes excuses<br /> <br /> <br /> la boite mais de notre club a eu des souci de fonctionnement liés au passage forcé de hotmail a outlook<br /> <br /> <br /> le transfere des mail n'etait plus assuré<br /> <br /> <br /> ce probleme est normalement reglé, je vous invite a nous réécrire<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Centre de formation a la sécurité personnelle SYSTEME RIPOSTE self defense